jeudi 16 août 2007

en route pour la Cappadoce!

Bonne pause au bord de mer, au cap Anamur, dans un camping sympatoche et bucolique, avec des vaches qui se baladent, un vent de mer bien frais, des tortues qui paraît-il pondent sur la plage, l’odeur et l’ombre des eucalyptus et des vagues… le tout au pied d’un magnifique château byzantin !! Luxe calme et volupté ! On sait que c’est byzantin, car nous avons rencontré un couple de français qui viennent en Turquie depuis 15 ans ! Férus d’histoire, ils font chaque année des visites sur une nouvelle période historique… c’est dire si la Turquie est riche en patrimoine ! Nous avons passé une excellente soirée avec poisson grillé et raki !

Le lendemain, un peu tard because raki (no comment), direction la Cappadoce !

On se trompe de route (enfin, je fais le copilote débordé pour qu’on prenne une toute pitite route, hihihihi…) et c’est des centaines de tournants, en montée, dans un paysage de rêve qui nous attendent !!! 40 km en 3 heures… des panoramas de folie, et là, on regrette vraiment que Agnes et Fabien ne soient pas avec nous… Ils auraient adorés !

On redescend dans une immense vallée, comme un cratère gigantesque entouré de montagnes… et le soleil se couche… On se fait doubler par une voiture du 75, qui nous fait signe de s’arrêter ; deux sympathiques français d’origine turque en vacances dans la famille nous proposent de passer la soirée chez eux ! cool ! nous avons été très gentiment accueillis et avons mangés comme des rois un super bbq de côtelettes d’agneau et légumes du jardin, et de l’ayran (une sorte de lait-yahourt au léger goût de fromage, salé, notre bonheur ici !)

Le lendemain matin, petit déjeuner fait maison avec des crêpes (gözlemes) fourrés au fromage maison mélangé avec des oignons, piments, poivrons… excellent !! et le fameux çay (thé), bien sûr !

Après une balade dans la montagne a la recherche d’une grotte pas trouvée mais dans des paysages magnifiques, nous les quittons pour la Cappadoce, donc.

Une route sans intérêt et toute droite façon Amérique nous attend… pendant plusieurs heures… et soudain, tout change : paysages sublimes !!!!!!!!!!!

La Cappadoce, c’est un dédale de vallées, avec des formations géologiques aux formes extraordinaires, jaunes, blanches, rouges… et là-dessus des générations de gens a travers l’histoires depuis des centaines d’années, qui ont creusés, sculptés, peints dans ces roches, cônes, colonnes… des monastères, des maisons, des gardes manger, des villes entières dans la roche, dessus façon immeubles, ou dessous (jusqu’à une 15aine de niveau en dessous du sol, 20 000 personnes pouvaient y vivre), avec églises, réfectoires, étables … ).

Ce mélange de beautés dues à l’homme et à la nature est vraiment incroyable et superbe…

On a dormi une nuit au pied d’un de ces monastères troglodytes (250 personnes y vivaient quand même !!) et ce soir, big luxe encore dans un camping avec… piscine ! le bonheur après une journée torride encore, et avant ce qui nous attend….

Demain à l’aube (enfin on espère car on finit le rhum ce soir, because Iran bientôt…), on file sur Ankara pour le visa de l’Inde et les papiers de Gégé qui Inch Allah et à tite Mère, seront à la poste ! Et on trace rapidos de ce pays très beau mais trop cher pour le budget prévu…

Manu a fait le point ce soir : Gégé et lui ont 5800 km dans les roues et les mollets depuis la Normandie !!! prochaine vidange au Pakistan, si tout va bien !!! Nous avons eu quelques fayeurs dans la descente sur la Cappadoce : le frein qui ne répond pas bien, puis plus…. Mais ouf, juste au niveau d’un village où à force de mimes, un mécano est venu : il a resserré quelques boulons, arrosé les freins surchauffés de Dgédgé, et tout est rentré dans l’ordre !!
Gaffe après 3 heures de descente, donc !!! Faut qu’il se rafraîchisse le gamin !! Dorénavant, c’est pause toutes les 2 heures de descente !! c’est bon pour Gégé et pour le pilote !!

En tout cas, la Turquie, c’est superbe, varié, sympa, tourisme friendly (et si vous sprenchen deutch, encore plus easy) ! deux mots de turc, et c’est des sourires à n’en plus finir (ils ont toujours le sourire de toute façon…) et le thé offert souvent…

Bise a tous !!!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben c'est que maintenant que j'apprends que vous êtes partis! en tout cas chapeau, moi je vous attends, la soupe de nouille est offerte à votre arrivée pas de problème!
prenez soins de vous parceque j'espère bien vous voir débarquer au Cambodge d'ici octobre...
bises

BanBan

Anonyme a dit…

Alors là, je suis soufflée ! Une bouffée de chaleur et de couleurs vient de se répandre dans tout mon bureau... que c'est beau ! Un peu plus et j'avais l'impression d'être là-bas. Bravo, Caro, pour le reportage : c'est magnifique ! Bon, Manu, lui, il conduit, alors sa contribution au reportage, c'est de faire le mannequin sur les photos... on apprécie quand même !
Pour vos problèmes de freins, j'ai un collègue camping-carriste qui m'a dit de vous transmettre le conseil suivant : dans les descentes, c'est frein moteur uniquement, quitte à être en seconde ou en première tout le long, sinon, ça peut effectivement faire lacher les freins et là, dixit le collègue, "ça craint grave"!
J'espère que Manu a droit à un petit massage des mollets et des lombaires à chaque pause...
En tout cas, a y'est, je suis accro au blog et je crois que mon chef y va pas aimer des masses...!
Bon courage pour la suite. Si j'ai bien compris, les choses sérieuses commencent. Faites attention à vous surtout.
Plein de biouses à tous les 2.

chti boulet a dit…

coucou mes loulous !!!
Je vous laisse une semaine et demie (vacances à la plage obligent) et je me mets directs sur les news de mes deux baroudeurs. Wahoo, z'avez quand même bien avancé, et visiblement, l'extase et les surprises sont aux rendez-vous sur le chemin. Je vous rejoindrais très volontiers... je me ferais petite dans le coffre de toit, d'accord ? Bon ok, le père noël n'existe pas...
En tous cas, continuez bien, je vois que vous êtes soutenus par toute la bande à Gégé (familles et amis de tous bords).
Je vous embrasse très très fort !
A bientôt pour le prochain post !
Claire

Anonyme a dit…

bonjour à vous 2
alors là on a le souffle coupé, que c'est beau, et comme on aimerai faire le voyage avec vous, enfin moi du moins car jean-paul serait peut-être un peu plus rétiscent
j'avais regardé le reportage de "faut pas rêver" mais là c'est bleuffant, vous devriez leur proposer les votres au retour, elles sont beaucoup plus belles
ménagez bien gégé, il est fragile
pensons souvent à vous et attendons avec impatiente le prochain reportage
bises à vous 2

anne et jean paul

Anonyme a dit…

Gege,la vedette,est maintenant en route vers le grand EST.....avec Manu aux manettes bien sur!vers des pays peu connus pour les excursions touristiques que l'on peut y faire,nous sommes donc nombreux a attendre de vos nouvelles et qq photos si possible
Caro et Manu je vous embrasse

Lost a dit…

mais euh .... moi zossi j'veux partir ... !

Anonyme a dit…

C'est très agréable depuis chez soi de voyager au travers de vos photos et de vos commentaires.
C'est magnifique ! et votre aventure est passionnante... Involontairement, vous faites du "reality show" car nous avons hâtes de découvrir la suite de votre aventure !
Un gros bisou à tous les 2 de Pommiers.