Bref, en attendant que tout s’arrange et avec quelques stops dans les cyber cafés, direction le Sud !
Sec sec sec et chaud chaud chaud ! jusqu’à Beshehir, la halte de la nuit, ce sont des plaines et collines, jaunes du blé coupé, quelques arbres isolés, et des points d’eau pour le bétails ou la prière… Petite route, partiellement en travaux comme toutes les routes de Turquie, qui serpente dans des paysages magnifiques.
Pause restau sympatoche et dodo au bord de la rivière qui traverse la ville.
Et c’est reparti ! Le paysage devient montagneux, vraiment superbe, des odeurs de pins, des virages et personne… heureusement pour une tortue qui traversait la route !
et au bout, la mer! on passe rapide vers Antalya et direction Olimpos, un spot sympa parait-il... Les bus de touristes, les resorts, tourism centers et hotels ****** se succedent, tous plus somptueux et laides les uns que les autres... pas notre truc !
La route est pleine de vırages avec la mer a chaque tournant. Et il faıt une chaleur comme jamais : on est trempés de sueur, moites et collants, et une envıe de se baigner terrible! encore 40 km et une petite route défoncée descend entre les pins
vers... un site de dingues !!! une successıon de "pension", des petits lieux d'accueil en boıs, des tonnelles, des hamacs, des coussins, des cabanes dans les arbres, des bars restau... tres babacool comme ambiance ! et un mélange de touristes turcs en famille, des djeunes en maillot, allant vers la plage, revenant de la plage, sur une petıte route en terre bosselée... et Gégé au mılıeu !!!
On se pose, maillots et... ben les photos parlent d'elles memes !
Diner dans une "pension" turque (super bon!), petıte bıere, balade de nuıt a la plage sous les etoiles, des gens font des feux, se posent regarder les étoiles au frais... bain de minuit, rinçage dans la riviere au pied des ruines ( un must ! bien frais en plus ) et au lit!
Chaud dans Gégé, boite de nuit a coté, moiteur et pas d'air... pas la meilleure nuit !
Bref... Plouf du matin requinque le pélerin ! un bon petit dej aussi et sur les conseils d'un baroudeur qui est sur la route depuis 7 ans avec sa femme et son camion top équipé (on est vraiment des touristes !!!), on oublıe la cote Aégéenne, et on repart vers la cote Est d'Antalya, la pointe Anamur (qui se prononce Anamour, les fans de Gainsbourg aprécieront!)
Sur la route, petite pause a Phaselis, plage familliale, baignade au pied des ruines et on repart !
4 heures de route moche au milieı des Resorts ********** plus loin, on arrive vers les coins sympas. mais encore 80 km avant Anamur, il est 20h, le soleıl se couche... et la nuit arrive vıte dans ce pays ! on cherche un coın pour se poser, mais la route est repartie a grimper dans les montagnes, plus de plages.... En désespoır de cause, on suit un panneau marron, tourıstıque donc, et on arrıve... ben nul part : un vıllage de serres de bananes, pas un chat, pas de mer.... quand, ouf, au pied de la mosquée, une boutıque ouverte, de l'eau, et un Turc trop gentıl et désolé de ne parler qu'allemand, nous emene jusqu'a une falaıse : au pıed, la mer ! et une place tranquılle pour dormır, porte ouverte, au frais, avec les bateaux de pécheurs allumés dans la nuıt, plein d'étoıles... on s'accorde un petit rhum-orange pour feter ça !
Et le lendemain matin :
10 commentaires:
votre sejour turque force a l air de plutot bien se passer ! ma gni fi ques les photos ,la montagne si pres de la mer et la chaleur qui semble secher tout ,les touristes ne sont pas partout....
en esperant que gege aura son passeport en debut de semaine, je vous embrasse bien fort
Salut à tous les 2,
Nous venons de nous connecter sur votre blog après 15 jours de vacances (nous aussi !). Les filles révisent leur géo et regardent avec enthousiasme les photos... je crois que leur âme d'aventurière est en train de se développer ! Bon, il faut reconnaitre que certaines font sacrément envie, genre celle où vous avez la mer devant la fenetre de votre chambre à 4 roues !
Gégé à l'air de tenir le coup et vous aussi même si la canicule vous frappe. Ici, c'est un peu l'automne après 2 semaines de soleil dans le sud.
On va suivre votre périple avec bonheur maintenant que nous sommes rentrés. Alors, mettez-nous plein de photos et racontez-nous tous les détails, on se régale et on voyage un peu avec vous (dans le confort...!!).
Tous pleins de bisous de nous 5.
Des petits messages perso suivent...
Coucou c'est Emma elle sont très jolies les photos.Est-se que sa va ?Et bien nous ça va très bien.Sauf que à Uzes on regardait la fête votive et j'était sur un grand mur de 2,50m de hauteur.Un taureau ma foncé dessus et je suis tomber.Et sans le judo j'aurai pus me faire bien plus mal que se que je me suis fais.
gros bisous a tous les 2.
Coucou,c'est nana les photos sont méga belles et ça donne envie de partir avec vous!!!Votre blog est tellement bien que ça detend.Big bisous à tous les 2 et à la prochaine!!!
Salut les amoureux,
on vous croyait en ULM (Ultra Léger Manu) on est rassurés de vous savoir en camionnette.
Bon périple, Amitiés des trois Rosier
Hubert,Marek,Romain
ben euh ... BONNANNIVERSAIRE MANU !!! je sais je sais avec beaucoup de retard, mais bon ... le rosé et le soleil espagnol m'ont un peu fait perdre la tête ! Maintenant qu je suis de retour je vous suis pas à pas et ma foi, ça à l'air plutôt pas mal ce début d'avnetur ! Faites donc de gros bizous aux nains de ma part, et profitez bien !!!
ch'suis pas une pro pour les commentaires ! mais bon je me lance. Ce k'il y a dans votre blog c'est k s'est aussi un moyen d'avoir des nouvelles de la famille. Les photos sont superbes et pour la chaleur je vous envie ... pour nous après qlques jours de soleil , un peu de pluie ( l'avantage c'est k'on ne cherdhe pas l'ombre).Continuer de nous envoyé toutes ses photos je voyage avec plaisir.Gros bisous
hi hi hi . J'ai oublié de signer... cousine claire
Papy est de passage à Fécamp, je lui ai montré votre site il vous souhaite, après avoir regardé votre reportage qu'il a trouvé magnifique, de continuer à faire un bon voyage et il est de ton coeur avec vous, bisous à tous 2
ici un futur voyageur mayennais qui devrait prendre + ou moins la même route que la votre pour rejoindre le nepal.je suis content de constater qu'il n'est pas difficil d'obtenir les visas pour l'Iran et le Pakistan.bonne route!
Enregistrer un commentaire