Première étape, Galaxidi : on trouve mer, ciel bleu et soleil ! mais toujours pas bien chaud, il faut avouer !
Et oui, des fleurs en Décembre...
Mais Noël approchant, il faut choisir notre nid douillet : on opte pour Nafplio, une jolie petite ville vénitienne, et une chambre avec vue sur la mer.
En effet, il cherchait son poulpe depuis des heures, scrutant les rochers et prenant bien des risques à la recherche de Poulpi le poulpe…
Bon, l’eau était « bonne » puisque des gens se baignaient… Mais quand même ! C’est moi, bien posée sur mon rocher qui lui ai donc offert son poulpe de Noël ! Moi, j’ai eu un savon à la rose, allez comprendre pourquoi !
Passées les fêtes, on reprend la route vers le sud sud, à travers la montagne, où on s’est arrêtés dans une taverna déguster de la chèvre rôtie ! mmmmmmmmm !
Etape à Methoni, une petite ville vénitienne, avec ses ruelles, son port et sa citadelle !
Le lendemain, journée sciences naturelles : on pose Gégé, et on part vaillants, sous la bruine, faire le tour d’une lagune dans une réserve ornithologique, le long des sentiers d’observation… Flamants, grues, canards, poules d’eau…
Gégé est de plus en plus loin, et Manu commence a accélérer le pas… Arrivés à l’autre bout de l’étang, quelques deux heures plus tard, le sentier disparaît ! On se retrouve au milieu des dunes, a suivre les traces de renards et de fouines comme seules repères…
Fou rire de ma part devant les plaintes et grognements du Manai qui en a plein les gambettes : « bon ben c’est pas quand il fera nuit qu’il faudra accélérer le pas » !
Et c’est vrai qu’on a mis un moment à retrouver un espèce de sentier avec de plus en plus de traces de pas, et nouveau fou rire, pour moi du moins, en repensant aux Dupont et Dupond au pays de l’or noir et leur piste de jeep!
Bref, pour Manu, le sourire n'est revenu qu'avec la lagune et ses flamants!
On s’est encore fait une bonne heure de marche, et comme il est trop mignon mon Manu, il a accepté le détour par le chemin « découverte du marais » sur la piste des animaux…
Heu, pas fastoche le parcours en hiver !
Entre passages franchement gadouilleux et planches pourries au dessus de l’eau, Manu a dû nous trouver des chemins de traverses... plutôt spongieux… mais c’est passé! Dommage, j’avais l’appareil photo sur mode rafale pour ne rien rater de la chute !
Nous nous sommes remis de toutes ces émotions à Kyparissia, ville sans grand intérêt, mais où on a fait une rencontre incroyable : le père Noël ! Le vrai, avec barbe, rennes et traîneau… En fait, un français, installé là depuis plus de 10 ans, et qui promène les enfants des villages aux alentours dans son traîneau, en musique et lumière… et moi aussi pour l’occasion ! Une franche partie de rigolade, et une belle rencontre…
Remontée vers Patra doucettement…
La bouille de Manu pendant la vaisselle... Sympa aussi, non?
encore un petit port! Je vous fais grâce de la citadelle et des ruelles!
Et nous voilà le 30 décembre, à quelques heures d’embarquer pour Venise, avec jour de l’an demain en mer et cabine avec hublot ! et un bon petit vent qui souffle, souffle depuis deux jours… beurk en perspective!