On s’est trouvé un super parcours pour y arriver depuis notre refuge de Murud : bus local (bien pourri, mais respectant scrupuleusement les horaires),
Après avoir visité quelques placards sentant le moisi loués à prix d’or (enfin tout est relatif ! cher, c’est 1200 roupies, 24 euros…), on opte pour la Apollo guesthouse, au cœur de Colaba, le quartier historique de Bombay. Balade nocturne dans le quartier chic, qui finit dans un semi-bidonville… mais toujours dans une ambiance plutôt sympa, en plein préparatifs de Diwali, la fête des lumières, la victoire du bien sur le mal et l’équivalent indou de notre Noël.
Au petit matin, on rejoint la gare en évitant les multiples dormeurs sur les trottoirs et après une bonne heure de train et rickshaw, on récupère les 2 néo-australiens, heureux mais en petite forme après quelques soirées de fiesta lyonnaises… ainsi que les plaquettes de frein !
3 jours de balades dans Bombay… Les vitrines de luxe international côtoient les quartiers boueux des collecteurs de cartons ou de bouts de bois ; les gratte-ciel flambants neufs et les jolis parcs où les riches indiens font du jogging avec leur cocker sont à deux pas de la caste des laveurs de vêtements, pieds dans l’eau toute la journée, frappant les jeans avec une énergie déconcertante ; des bâtiments de l’époque britanniques magnifiques, plein de petits marchés où le poisson est vendu à même le sol à côté des têtes de moutons… des stands de petits snacks au bord de la mer (polluée, la mer !), des jus de fruits frais à tout les coins de rue, en fait, des vendeurs de tout partout ! Les trains sont bondés mais pas cher, l’équivalent du métro chez nous… On s’est fait plein de petits restau délicieux et même une balade de nuit en calèche argentée !
une des plages de Bombay
c'est dur, la vie....
des nones Jain :jamais touche un homme de leur vie, pas meme frole... elles prient pour compenser la mochete du monde et ne tuent pas une vie, fourmis comprises... mais de vraies pipelettes!
fait la manche pour Diwali...
miam!
le train, portes ouvertes pour l'aeration
plage, encore...
des puris, bouchees remplies de je ne sais pas quoi, mais delicious!
des sirops de toutes les couleurs pour les glaces
euh, pas de mouton curry ce soir!
le quartier des laveurs de vetements
immense! et blancs, les draps...
des sweet paan, un melange de trucs qui jutent dans la bouche, enroules dans des feuilles de betel, exitant soit disant... tous les indiens machent ca toute la journee
Bref, du bon temps au milieu de la misère et du faste… L’Inde, quoi ! Et avec Tashi qui parle indi, on a pu faire des rencontres vraiment sympa et mieux comprendre ce qui se passe autour de nous…
pour être réveillés à 7h du matin par une musique tonitruante : c’est Diwali ! Et comme pour la fête de Durga, Diwali, c’est musique à fond et fête obligatoire ! Le temps qu’on comprenne ce qui se passe, il y a déjà 200 personnes, des manèges, des danseurs… à 7h et demi du matin !
Après une rapide exploration du coin, on se décide pour Chapura, un petit village calme à quelque encablures des plages à fiesta, et on se trouve une chambre immense au milieu des arbres pour 150 roupies, et un scooter pour 100 roupies. Nous voilà en vacances !!!
On se balade en scooter ou à pied le long des plages, chacune avec une ambiance différente ; la mer est presque trop chaude, la bière pas chère et les jus de fruits délicieux ; on croise des hippies qui sont là depuis plus de 30 ans, des allemands cramoisis en chaussettes sur les transats, des familles babas-cool et des néo-gothiques en micro jupe noires… c’est Goa, quoi ! Et on va bien en profiter pendant une semaine, la montre reste sur la table de nuit et maillots de bain, shorts et débardeurs sortent enfin du placard…
ah les belles allemandes...
massage et negotiations au coucher du soleil... la vie de touriste n'est pas tous les jours easy...
pause a la case
trop beau...
On pense quand même de temps en temps à ceux qui sont au boulot, dans le gris et le froid, et on leur dédie un jus de noix de coco à la paille au son du reggae devant le coucher de soleil ! Je sais, la vie est cruelle parfois !
5 commentaires:
Juste un commentaire sur la nouvelle coupe du Manai : le côté rouquin et frisé c'est original mais est-ce réellement définitif ??? allez bises glaciales au beaujolais nouveau !
Laure
C'est vrai qu'il fait chaud dites-donc ! Merci pour ces news ensoleillées et bien l'bonjour au passage au Grand Gamin, que j'ai loupé lors de son passage sur Lyon (my fault).
Portez-vous bien et gare aux coups d'soleil !
Stef
salut les amigos,
si vous decidez d' ouvrir une guinguette à goabeach faites nous signe....ici sa caille velu et c'est la grève parait-il alors ne vous pressez pas !!!
la bise à tous les deux et un taquet au grand gamin qui a oublier Castres dans son tour du monde
Tchao and take care
Fred
"Je laisse parler les images et je pars me baigner"... gna gna gna... Pffffff, vous avez que ça à faire de nous foutre les boules ? Bon allez, assez rigolé : demi-tour et on rentre ! ça va vous remettre les idées en place de vous prendre -20° dans la figure et du gris plein les mirettes !
Ouais, bon, d'accord... bisous givrés quand même.
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Slt les p'tiots,
merci pour la dédicace à base de jus de noix de coco ...
je vous garde une bout de foie gras et une coupe de champagne...
pas mal la coupe de Manu, on dirait Charlélie mais en plus famélique, c'est la cuisine de Caro ou celles des indiens ?
Bon rentrez-vite, Bises
Séb
Enregistrer un commentaire