samedi 14 juillet 2007

Itinéraire provisoire et idyllique...

Yahoooo! Je viens de trouver un bel outil pour tracer l'itinéraire prévu (cliquer sur l'image... et vous verrez!!)




Bon, l'aller via l'Europe de l'est, la Turquie et les Stans est à peu près sûr... (Turkmenistan, Tadjikistan, Ouzbekistan, Kirghizistan : l'ordre dépendra d'Agnès et Fabien, qui doivent nous rejoindre queques temps fin Août par là!)



Ensuite, en Chine, on ne sait pas trop encore; on a une carte, 2 points d'arrivée : Pékin pour voir notre copain Zub et Macao pour voir Thomas, qui a eu la bonne idée de déménager de Shangaï la semaine dernière! Ah, les potes... Il va nous faire faire un petit détour de quelques centaines de km du coup!!

On a aussi un rendez-vous pour dîner avec mi madre à Xi'an le 20 septembre vers 19h30...
Ensuite, c'est du grand délire! On fera le point une fois arrivés à Macao sur ce qu'il nous reste en temps et en argent, et on avisera du trajet!

Comme Macao est quand même bien au sud et qu'il y a Banban qui s'est installé au Cambodge avec sa douce pour ouvrir un petit hôtel sur la plage.... autant continuer sur l'Asie du sud-est, non? Les petits problèmes, ce sont la Birmanie, le passage par le Pakistan via l'Inde, un bout d'Irak... Bref, c'est un peu bancale pour le moment... et le trajet au Magreb en 1 mois et demi, j'en rigole d'avance!!

La Mongolie nous tente bien aussi : on pourrait commencer par Macao, et remonter à Pékin ensuite, puis cap sur Oulan-Bator, le Kazakstan, l'Ukraine, la Roumanie, etc....

Un voyage aussi bien préparé, ça fait rêver, non ???

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand ?
Ben, ouais... le départ, le vrai j'veux dire, celui où après on vous revoit que dans six mois -snif- c'est quand ? -re-snif- Est-ce que quelqu'un pourrait prévenir la famille ?
Bon, parce que je ne vais pas vous apprendre un scoop, moi, je ne suis pas comme cousine Claire (à qui je fais de gros bisous), ça ne me donne pas super envie de partir -rapport au manque de place, de confort, de douche...de luxe, quoi !- OK, j'avoue, je ne suis pas une aventurière, mais bon, deux dans la même famille qui se barrent tous les 36 du mois à l'autre bout du monde, la Mère elle s'en remettrai pas en même temps, hein ?- Par contre, bien assise et bien à l'abri, je vais vous suivre dans votre périple et essayer d'humer avec vous le parfum de la liberté, de la route vers l'inconnu, de la joie des rencontres du bout du monde... brrrrr, rien que d'y penser, ça me fout la trouille !
Bon, vous êtes sûrs que vous avez bien pensé à tout : un aspi-venin, de l'aspro, des compresses, une fusée de détresse, fermer le gaz, la crème solaire, les assurances, l'anti-moustique, la caisse à outil, le parasol... ben quoi ? c'est ma SOEUR qui part quand même !

Anonyme a dit…

youpi
Ca donne envie de partir avec vous ... dommage qu'il n'y ait pas de sièges auto et un chauffe biberon pour emmener la petite famille. A mercredi a fécamp.

Anonyme a dit…

yeeeeeeeeeep
ça fais plus que rêver, tiens ... limite ça fais envie !
Mais euhhhh ... moi zossi j'veux un Gégé ...

Anonyme a dit…

coucou,c'est moi Emma ta filleule,tu vas me manquer,je penserai à toi,bonne route et bon voyage à toi et à Manu.

Anonyme a dit…

bizzz