dimanche 30 décembre 2007

Retour en arrière de quelques jours pour reprendre la chronologie des palpitantes aventures de Gégé et sa tribu, nous !
Nous étions donc propres et prêts à jouer les James Bond dans « Rien que pour vos yeux » dans les monastères inaccessibles des Météores… Bon, en fait, ils sont hauts perchés, mais accessibles en Gégémobile sans problème… quand il n’y a pas de glace du moins !
Ascension périlleuse des marches, donc, et un lieu calme et beau…







Mais bon, la neige, c’est bien, mais nous, ce qu’on veut, c’est du SOLEIL ! Alors on trace vers le sud…
Première étape, Galaxidi : on trouve mer, ciel bleu et soleil ! mais toujours pas bien chaud, il faut avouer !


Et oui, des fleurs en Décembre...
Retour dans la montagne, jamais bien loin de la mer, au milieu des oliviers... ça, des oliviers, il y en a, et pas qu'un peu!
et des olives aussi!
On se fait une matinée culturelle, avec la visite du très beau site de Delphes, son théâtre, son stadium si haut perché qu’arrivé en haut, tu as déjà fini la séance de sport, le temple d’Apollon, d’Athéna et des autres, et même le musée.






Mais Noël approchant, il faut choisir notre nid douillet : on opte pour Nafplio, une jolie petite ville vénitienne, et une chambre avec vue sur la mer.


Le 24, les enfants déambulent dans toute la ville avec des triangles et casse les oreilles de tout le monde avec des chants de Noël jusqu’à ce qu’on leur donne des sous… Nan, je rigole, c’est une tradition plutôt mignonne !
Le 25 au matin, à l’aube devrais-je dire, les églises font concours de carillon et cassent les oreilles de ceux qui cuvent leur Ouzo ! Nan, je rigole, c’est la veille qu’on s’était pris une cuite au breuvage local…
Le soir de Noël, on était donc restés raisonnables mais on s’est régalé comme souvent en Grèce, dans une petite taverna sympathique, avec du lapin estifado et du porc au citron. Balade dans les ruelles…
Puis balade en bord de mer, où on vous a fait cette mémorable video de Noël, donc, et où j’ai offert à Manu… un poulpe !

Poulpi, le poulpe de Noël!

En effet, il cherchait son poulpe depuis des heures, scrutant les rochers et prenant bien des risques à la recherche de Poulpi le poulpe…

Bon, l’eau était « bonne » puisque des gens se baignaient… Mais quand même ! C’est moi, bien posée sur mon rocher qui lui ai donc offert son poulpe de Noël ! Moi, j’ai eu un savon à la rose, allez comprendre pourquoi !

Passées les fêtes, on reprend la route vers le sud sud, à travers la montagne, où on s’est arrêtés dans une taverna déguster de la chèvre rôtie ! mmmmmmmmm !

Etape à Methoni, une petite ville vénitienne, avec ses ruelles, son port et sa citadelle !





Le lendemain, journée sciences naturelles : on pose Gégé, et on part vaillants, sous la bruine, faire le tour d’une lagune dans une réserve ornithologique, le long des sentiers d’observation… Flamants, grues, canards, poules d’eau…

Gégé est de plus en plus loin, et Manu commence a accélérer le pas… Arrivés à l’autre bout de l’étang, quelques deux heures plus tard, le sentier disparaît ! On se retrouve au milieu des dunes, a suivre les traces de renards et de fouines comme seules repères…


Fou rire de ma part devant les plaintes et grognements du Manai qui en a plein les gambettes : « bon ben c’est pas quand il fera nuit qu’il faudra accélérer le pas » !
Et c’est vrai qu’on a mis un moment à retrouver un espèce de sentier avec de plus en plus de traces de pas, et nouveau fou rire, pour moi du moins, en repensant aux Dupont et Dupond au pays de l’or noir et leur piste de jeep!
Bref, pour Manu, le sourire n'est revenu qu'avec la lagune et ses flamants!


On s’est encore fait une bonne heure de marche, et comme il est trop mignon mon Manu, il a accepté le détour par le chemin « découverte du marais » sur la piste des animaux…
Heu, pas fastoche le parcours en hiver !
Entre passages franchement gadouilleux et planches pourries au dessus de l’eau, Manu a dû nous trouver des chemins de traverses... plutôt spongieux… mais c’est passé! Dommage, j’avais l’appareil photo sur mode rafale pour ne rien rater de la chute !

Nous nous sommes remis de toutes ces émotions à Kyparissia, ville sans grand intérêt, mais où on a fait une rencontre incroyable : le père Noël ! Le vrai, avec barbe, rennes et traîneau… En fait, un français, installé là depuis plus de 10 ans, et qui promène les enfants des villages aux alentours dans son traîneau, en musique et lumière… et moi aussi pour l’occasion ! Une franche partie de rigolade, et une belle rencontre…
Moi, le père Noël et deux autres français en balade par là!

Petite excursion dans les montagnes, pour voir le temple d'Apollon, un autre temple d'Apollon, quoi, perché haut et loin... Pas de photos du temple, alors je vous ai mis des moutons, ça change!


Là, c'est que des oliviers, à perte de vue...

Remontée vers Patra doucettement…
La vue pour le petit dej... Sympa, non?
La bouille de Manu pendant la vaisselle... Sympa aussi, non?
encore un petit port! Je vous fais grâce de la citadelle et des ruelles!

Et nous voilà le 30 décembre, à quelques heures d’embarquer pour Venise, avec jour de l’an demain en mer et cabine avec hublot ! et un bon petit vent qui souffle, souffle depuis deux jours… beurk en perspective!
Arrivée prévue le 1er janvier dans la cité des doges...
A l’année prochaine, donc, et tous nos vœux de bonheurs grands et petits, de joies, de bulles et tout ce que vous voulez de plus !





11 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, je ne sais pas si c'est de retrouver un semblant de civilisation ou de vous rapprocher de votre chez vous (le en dur, je veux dire) mais vous avez l'air d'avoir une pêche d'enfer ! ça fait super plaisir ! En plus, on a eu le son et l'image de vos minois radieux : un joli cadeau pour nous, merci ! Comme je pense que de passer le nouvel an à Venise ne risque pas de vous gâter l'humeur (non, parce que y'a un peu pire comme réveillon) je présage que nous allons vous revoir dans une forme éblouissante...
Profitez bien de vos derniers kilomètres et surtout, surtout, BONNE ET HEUREUSE NOUVELLE ANNEE A VOUS DEUX !! Les Loulous se joignent à moi pour vous embrasser très fort.

Anonyme a dit…

Venise....Milan....Lyon...
Bonne fin d'annee 2007 et vive 2008 qui va vous ramener sous nos cieux certes moins bleus que sur vos dernieres photos !!
Tous mes voeux pour l'annee 2008, sante, plein de petits bonheurs et ce que vous souhaitez...
Gros baisers

Anonyme a dit…

Bonne année à tous les deux! Profitez bien de votre séjour vénitien!
On vous attend pour manger la dinde.

De gros bisous, et merci beuacoup pour cette belle évasion que vous nous avez offert durant ces derniers mois.
Clarisse.

Anonyme a dit…

Salut vous 3 !
Bien vu de terminer (ou presque) par Venise, pour le réveillon en plus ! On vous souhaite une très bonne année 2008, qui ne peut pas mieux démarrer pour vous ! (pour nous, c'est plutôt gastroïsé... :-(

la bise et à bientôt
Les gars de l'ain

Anonyme a dit…

Salut vous 3 !
Bien vu de terminer (ou presque) par Venise, pour le réveillon en plus ! On vous souhaite une très bonne année 2008, qui ne peut pas mieux démarrer pour vous ! (pour nous, c'est plutôt gastroïsé... :-(

la bise et à bientôt
Les gars de l'ain

Unknown a dit…

Bonjour Caro et Emmanuel,
Et bien, moi je vous souhaite une
BONNE et HEUREUSE ANNEE 2008
de Montreal
Ici 1,20m de neige et ca tombe toujours........
Il faudrait penser a visiter le Canada la prochaine fois c est tres sympa....
Mais Venise est une tres jolie destination quand on est amoureux et qu on y fete le Nouvel An.
Gros bisous a tous les deux
Brigitte

Anonyme a dit…

De retour d'une escapade dans l'Oisan, ou le soleil était aussi bleu que sur vos dernières photos, nous vous souhaitons une bonne année à vous aussi
profitez bien de vos derniers jours en amoureux, car au retour vous serez surement assaillis d'invitations et de questions
c'est la rançon du succès des grands voyageurs
grosses bises à tous les deux et à bientôt
anne et jean-paul

Anonyme a dit…

bonne année 2008, on vous embrasse !
cec&nini'

chti boulet a dit…

ayé ayé ayé,
2008 a sonné,
je ne peux que vous souhaiter
une excellente nouvelle année !!!

Je vous attends avec impatience pour vous bIser,
et fêter avec vous votre retour très espéré !

Je vous embrasse quand même virtuellement très fort et vous dis à très bientôt !

Anonyme a dit…

Salut les routiers!
Romain,Marek et Hubert vous souhaitent une bonne année.
Et maintenant ça suffit rentrez vite chez vos mamans.

Lost a dit…

Que vous souhaiter ... tout plein de santé, d'amour, de vin et de se.. ? oups, j'me suis emportée là ...
bref, Ju et moi vous souhaitons le meilleur du meilleur pour cette nouvelle année !
Enoooooooooooooooooooooormes bizouilles virtuels et à tout bientôt !